CampusFrance travaille en partenariat avec un grand nombre d'établissements d'enseignement supérieur français.

Pour accomplir ses missions, l’Agence travaille en partenariat avec tous les établissements d’enseignement supérieur et, plus particulièrement, les établissements adhérents : la plupart des universités, de nombreuses grandes écoles et écoles d’ingénieurs, des instituts spécialisés, etc.

   

Depuis septembre 2010, l’Agence CampusFrance compte 269 établissements adhérents dont 76 universités, une soixantaine de grandes écoles et écoles de commerce et de management, une vingtaine d'écoles d'art et d'architecture et plus de soixante-dix d’écoles d’ingénieurs.

La liste des établissements dits "connectés" est automatiquement visible lorsque vous suivez la procédure d'inscription en ligne sur notre site. Cette liste concerne des établissements pour lesquels la demande de pré-inscription s'effectue sur internet.

Pour les établissements dits "non-connectés", la demande de pré-inscription doit se faire par voie postale. Il est à noter que les établissements non-connectés répondent rarement aux candidatures, nous ne pouvons donc pas vous assurer que votre candidature pourra être menée à terme. A ce titre, nous vous recommendons donc fortement de candidater dans des établissements connectés.