IMPORTANT!

 

ENTRETIEN d'EVALUATION

Munissez-vous d’une pièce d’identité valide et de tous les originaux de vos documents. D’autres pièces pourront vous être demandées pour le dossier préalablement à l’entretien, ou durant celui-ci, par le Conseiller d’entretien. Il vous faudra impérativement les lui faire parvenir dans les meilleurs délais : 15 jours maximum !

 

DOSSIERS INCOMPLETS

Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

 

FAUX DOCUMENTS

Toute personne qui fournirait de FAUX DOCUMENTS (identité, diplômes, certificats de travail…) pourra faire l’objet de poursuites académiques et/ou pénales. Refus de visa immédiat !!!

 

ETABLISSEMENTS NON CONNECTES

Si vous choisissez un établissement non connecté, Campusfrance ne pourra pas garantir un suivi efficace de votre candidature. Si vous choisissez un établissement qui ne figure pas dans le catalogue Campusfrance, veillez à vérifier que la formation proposée est homologuée et que le diplôme délivré est reconnu par le Ministère Français de l’Enseignement Supérieur.

 

 

ATTESTATIONS de PRE-INSCRIPTON

Les attestations des établissements doivent êtres visées par Campusfrance Madagascar qui certifie ainsi leur origine avant toute présentation au service des visas du Consulat de France : il ne s’agit cependant pas d’une validation de la pré-inscription par Campusfrance Madagascar.

 

 

PAIEMENT DES FRAIS D’INSCRIPTION des ETABLISSEMENTS

Attention, certains établissements privés exigent le paiement des frais d'inscription en avance, vous risquez de perdre cet argent si vous n’obtenez pas de visa : certains établissements refusent tout remboursement ! renseignez vous !!