L’Université de La Réunion et l’Ambassade de France à Madagascar s’associent pour offrir un programme de bourses aux étudiants malgaches s'inscrivant en Master 2 (détail et contenu des formations sur le site : http://scolarite.univ-reunion.fr/accueil).
L'Espace Campus France Madagascar a désormais rejoint le grand réseau social des anciens étudiants ayant fréquenté l'enseignement supérieur français: France Alumni ! https://www.francealumni.fr/fr
Les 7 étapes de la procédure Campus France à Madagascar décrite dans un film d'animation de 3 mn. Sur youtube : http://youtu.be/EtjStY2dcmA
Université de La Réunion
Université de La Réunion, France

L’Université de La Réunion est un établissement français d’enseignement supérieur et de recherche, situé au cœur de l’océan Indien, dans l’une des régions ultra-périphériques de l’Europe.

Se présenter en personne à l’heure  muni d’une pièce d’identité valide ou de son carnet de correspondance /carte d’étudiant si mineur. Et de tous ses documents originaux.

 

L’entretien dure environ  30 minutes avec un conseiller d’entretien.

 

Préparez-vous en vous mettant en situation avec des proches la veille de votre entretien. Assurez-vous de connaitre les conditions d’admission /matières/poursuite d’études/débouchés proposés sur les sites des établissements choisis etc…

 

Pour toute question concernant la demande de visa, renseignez-vous sur  le site de TLS :

https://fr.tlscontact.com/mg/tnr/index.php

 

Pour toute autre question concernant le visa, suivez la FAQ de TLS sur ce lien :

https://fr.tlscontact.com/mg/TNR/page.php?pid=faq

 

CampusFrance n’a aucune compétence dans la délivrance des visas.

OUI, choisissez l’option « passeport » sur le formulaire en ligne et complétez par les chiffres de votre date de naissance.

Vous scannerez votre passeport quand vous l’obtiendrez  et l’enverrez à cefcontact@institutfrancais-madagascar.com; nous nous chargerons de mettre à jour vos informations personnelles.

Vérifiez d’abord  si vos documents sont au bon format : jpeg ou pdf et n’excédant pas la taille maximum -300ko / document  et -50ko/ photo.

Si ça ne marche toujours pas : enregistrez-les sur une clé USB, prenez rendez-vous par téléphone (020 22 247 63) pour vous connecter sur un poste de l’Espace CampusFrance. Nous vous assisterons  une fois que vous serez dans nos locaux.

NON, vous gardez le même code identifiant, par contre vous êtes invité à mettre à jour vos données sur le site ainsi qu’à sélectionner les établissements de votre choix. Attention cependant à vous assurer que votre dossier a bien été archivé automatiquement (délai de conservation des documents scannés).

 

En cas d’oubli du code identifiant, de l’adresse email ou du mot de passe de création, merci d’adresser un courriel à l’adresse suivante : cefcontact@institutfrancais-madagascar.com

NON.

Il faut remettre en personne son dossier papier au CampusFrance à Analakely ou aux points accueils  en Provinces au sein des  Alliances françaises d' Antsiranana, de Mahajanga, de Toamasina, de Fianarantsoa et de Toliara.

 

 

Pages