Bourses d'études et programme de leadership pour une première formation dans l'enseignement supérieur destinées à des étudiants subsahariens, orphelins d'un ou des deux parents, ayant le potentiel académique étudier à l'étranger.
Bourse Ashinaga 2020

Ashinaga est une organisation non-gouvernementale (ONG) japonaise qui procure un soutien éducatif et socio-émotionnel pour les étudiants orphelins du monde entier.

Notre aide ne se limite pas seulement à un soutien financier et émotionnel aux enfants et aux jeunes ayant perdu un ou deux de leurs parents, mais consiste également à sécuriser leur accès à l'enseignement supérieur grâce à des prêts et des bourses.

Conditions :

Titulaires d'un diplôme équivalent au Baccalauréat français obtenu en Afrique subsaharienne avant la date limite de candidature. Avant d'arriver en France, les étudiants ont accès à deux programmes préparatoires dans les locaux d'Ashinaga au Sénégal ou en Ouganda pour se préparer à l'enseignement supérieur.

Montant/Prestations :
400 euros mensuels
Frais de logement
Frais de scolarité
Frais de transport entre leur pays d'origine et la France
Somme pour les frais d'installation

Durée

Durée maximale de la bourse: 3 à 5 ans, durée d'une première formation dans l'enseignement supérieur français (le redoublement entraîne la fin de la bourse)

Nombre de bourses

42 (Une par étudiant de chacun des 42 pays d'Afrique subsaharienne concernés)

INSCRIPTION / CANDIDATURE

En ligne : Remplir le formulaire de candidature en ligne et télécharger vos documents en format PDF ou JPEG

Inscription en ligne
http://bit.ly/ApplyAAI2020

Pièces à fournir

Dates limites

13 déc 2019 à 12h GMT

Processus de sélection

Examen sur dossier et entretien dans le pays des candidats